Demander une autorisation pour organiser une loterie

Ces loteries ne peuvent être destinées qu'à des actes de bienfaisance, à l'encouragement des arts ou au financement d'activités sportives à but non lucratif.

Quand ?

6 semaines au minimum avant le début de la loterie.

Comment faire ?

1. Téléchargez et complétez le dossier

2. Joignez les pièces demandées

3. Transmettez le dossier


Attention : les informations relatives à l'opération envisagée, qui doivent figurer dans la demande d'autorisation présentée sur le formulaire, doivent être précises en ce qui concerne l'utilisation du produit de la loterie.

Documents à fournir

  • statuts de l'organisme, qui doivent faire apparaître le but de bienfaisance, d'encouragement des arts ou de pratique d'une activité sportive

  • le bilan du dernier exercice financier, obligatoire si le capital d'émission dépasse 7 500 €

  • lorsque la loterie est organisée au profit d'une autre association, les statuts de l'organisme bénéficiaire doivent également être joints

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Et après ?

Un arrêté municipal vous sera délivré en cas de demande accordée.