Inscrire son enfant à la restauration scolaire / cantine

L’accès à Restoconnect sera disponible à partir du 10 avril 2024, afin de régulariser les factures en instance depuis le mois de décembre et le paiement des factures à venir.

Report de l’ouverture du système de réservation avec paiement à la commande des repas Ã  la rentrée prochaine.

Voir le détail dans l'onglet de cette page "quelques informations concernant l'incident sur la réservation"

Qui ?

A destination des enfants scolarisés dans une école publique nîmoise.

Conditions

  • le Dossier Unique Enfant (DUE), de l'année en cours, est obligatoire avant toute réservation, le cas échéant, la réservation sera impossible

  • Toutes les réservations sont suivies d'un paiement immédiat.

  • Les réservations peuvent être réalisées jusqu'à 4 jours ouvrés avant la fréquentation.

  • Possibilité d'annuler 48 heures avant consommation.

Comment faire ?

Un compte espace personnel (nimes.fr) est nécessaire pour réaliser cette démarche en ligne. 



Vous avez un numéro de famille mais votre DUE n'est pas à jour (disponible sur vos factures et différents documents Education) :

Vous devez réaliser le Dossier Unique Enfant (DUE) pour l'année en cours.

  • je réalise le DUE de l'année en cours (ETAPE 1/2)

  • Je réserve mes repas (ETAPE 2/2)

Vous avez un numéro de famille et votre DUE est à jour :

Je réserve mes repas directement. (ETAPE 2/2)

A noter :Attention, un paiement est requis simultanément à la réservation, penser à créer ou actualiser votre Pass Famille et que celui-ci couvre bien la totalité de la période concernée, à l'issue, vous devrez attendre votre justificatif de taux de réduction pour que celui-ci soit applicable.

Vous avez oublié votre numéro de famille: appelez le 04.66.76.70.55.

Tarifs

Bénéficiaire du Pass Famille : entre 1 et 7 € le repas.

Simulez votre tarif

Créez ou mettez à jour votre Pass Famille

Nîmois, sans Pass Famille : 7 € le repas

Hors nîmois : 12 € le repas

A noter :

En cas de fréquentation sans réservation, 30 € de frais de gestion seront appliqués par mois et par enfant.

Quelques informations concernant l'incident sur la réservation

1) Tous les enfants ayant réalisé un DUE (inscrits) pourront manger sans réservation jusqu'à reprise du système en septembre et seront facturés uniquement sur les repas réellement consommés.

2) Aucune application de pénalités 

3) Les familles qui ont déjà réalisé la réservation avec paiement pour la période du 15/12/2023 au 01/03/2024 : 

  • ne seront pas facturées. (Ils seront facturés uniquement pour les repas supplémentaires consommés sans réservation)

  • les absences d'enfants ayant réservé durant cette période seront remboursées sans justificatif ou déduit des factures en instance à toutes familles. 

4) De la mise en place d'un échelonnement pour le paiement des factures en instance depuis le mois de décembre : 

A partir du 10 avril 2024, toutes les factures en instance depuis le mois de décembre seront disponibles sur Restoconnect.

Pour le paiement des factures de décembre 2023 à mars 2024, les familles ont la possibilité de régler ces factures soit à réception soit selon l’échéancier ci-dessous :

  • Facture de Décembre échéance au 30 Avril 2024,

  • Facture de Janvier échéance au 31 Mai 2024,

  • Facture de Février échéance au 30 Juin 2024,

  • Facture de Mars échéance au 30 Juillet 2024,

 

Concernant les futures factures d’avril, mai, juin et juillet 2024, échéance au 20 de chaque mois, soit un retour au calendrier de facturation habituel.