Inscrire son enfant à la restauration scolaire / cantine

Informations importantes :

Du fait de la cyberattaque dont a été victime la société Dupont Restauration, l’accès à Restoconnect n’est toujours pas possible, actuellement.

La date précise du retour à un fonctionnement normal vous sera confirmée ultérieurement.

Voir le détail dans l'onglet de cette page "quelques informations concernant l'incident sur la réservation"

Qui ?

A destination des enfants scolarisés dans une école publique nîmoise.

Conditions

  • le Dossier Unique Enfant (DUE), de l'année en cours, est obligatoire avant toute réservation, le cas échéant, la réservation sera impossible

  • Toutes les réservations sont suivies d'un paiement immédiat.

  • Les réservations peuvent être réalisées jusqu'à 4 jours ouvrés avant la fréquentation.

  • Possibilité d'annuler 48 heures avant consommation.

Comment faire ?

Un compte espace personnel (nimes.fr) est nécessaire pour réaliser cette démarche en ligne. 



Vous avez un numéro de famille mais votre DUE n'est pas à jour (disponible sur vos factures et différents documents Education) :

Vous devez réaliser le Dossier Unique Enfant (DUE) pour l'année en cours.

  • je réalise le DUE de l'année en cours (ETAPE 1/2)

  • Je réserve mes repas (ETAPE 2/2)

Vous avez un numéro de famille et votre DUE est à jour :

Je réserve mes repas directement. (ETAPE 2/2)

A noter :Attention, un paiement est requis simultanément à la réservation, penser à créer ou actualiser votre Pass Famille et que celui-ci couvre bien la totalité de la période concernée, à l'issue, vous devrez attendre votre justificatif de taux de réduction pour que celui-ci soit applicable.

Vous avez oublié votre numéro de famille: appelez le 04.66.76.70.55.

Tarifs

Bénéficiaire du Pass Famille : entre 1 et 7 € le repas.

Simulez votre tarif

Créez ou mettez à jour votre Pass Famille

Nîmois, sans Pass Famille : 7 € le repas

Hors nîmois : 12 € le repas

A noter :

En cas de fréquentation sans réservation, 30 € de frais de gestion seront appliqués par mois et par enfant.

Quelques informations concernant l'incident sur la réservation

1) Tous les enfants ayant un DUE en cours de validité (inscrits) pourront manger durant cette période et ce, sans réservation (jusqu'à reprise du système). Seuls les repas réellement consommés seront facturés.

2) Aucune application de pénalités 

3) Pour les familles qui ont déjà réalisé la réservation avec paiement pour la période du 15/12/2023 au 01/03/2024 : 

  • elles seront facturées uniquement pour les repas supplémentaires consommés sans réservation

  • les absences d'enfants durant la période de réservation seront remboursées sans justificatif ou déduit des factures en instance dès que le système sera accessible. 

4) Un échelonnement du paiement des factures en instance depuis le mois de décembre sera mis en place