Demander une bourse municipale étudiante

En partenariat avec le CRÉDIT MUNICIPAL, la Ville de Nîmes propose une bourse aux étudiantsde moins de 25 ans, inscrits dans un établissement public français d'enseignement supérieur hors de Nîmes car la filière y est absente.

Date limite de dépôt des dossiers pour 2023-2024 : 30 octobre 2023

Quand ?

La demande de bourse est ouverte du 1er juillet au 30 octobre 2023.

Comment faire ?

Uniquement via la démarche en ligne.

Documents à fournir

  • Une lettre de motivation argumentant la demande de soutien

  • L'attestation d'inscription dans un établissement public français d'enseignement supérieur hors de Nîmes

  • L'avis d'imposition ou de non-imposition de l'étudiant ou des parents (recto/verso)

  • La notification d'échelon des bourses nationales (hors 0Bis)

  • Un RIB

  • Les notes de l'étudiant de l'année précédente

  • Les appréciations de l'étudiant émanant d'un ou plusieurs enseignants. 

Et après ?

A l'issue de la campagne, une commission d'attribution se réunira afin de statuer sur l'ensemble des dossiers transmis et complets. 

Un courrier d'avis d'attribution vous sera envoyé. 

A noter qu'en cas d'attribution favorable, un certificat d'assiduité devra être fournir et en date du mois de novembre par l'étudiant pour pouvoir percevoir la bourse. Le cas échéant, la bourse sera perdue.