Objets trouvés : déclarer, déposer ou retirer
Le service des Objets trouvés de la Ville de Nîmes récupère les objets abandonnés ou perdus sur l'espace public. Ces objets sont déposés par la Police Nationale (qui les achemine deux fois par an) ou municipale ou par des particuliers.
Vous avez perdu un objet : déclarer-le en ligne. Si un objet trouvé et déposé à la Ville de Nîmes correspond à votre déclaration, une réponse vous est adressée sous 48h.
Vous avez été contacté par la Ville de Nîmes et vous souhaitez retirer l'objet vous appartenant : prenez RDV en ligne
Vous avez trouvé un objet et vous souhaitez le déposer au service des Objets trouvés : présentez-vous directement à l'accueil du Pôle Enquêtes Administratives et Objets Trouvés (13, rue de la Trésorerie - NÎMES)
Documents à fournir
Le propriétaire qui se présente pour réclamer un objet doit prouver son identité et la propriété de l’objet.
Pour l’identité : présenter l’original d’un justificatif d’identité en cours de validité :
carte d’identité
passeport
permis de conduire
livret de famille
acte de naissance
….
Pour l’objet : présenter tout document justifiant la propriété de l’objet :
facture
photo
déclaration de vol
…
Si une autre personne vient à la place du propriétaire, elle devra présenter :
une procuration écrite par le propriétaire,
la photocopie du justificatif d’identité du propriétaire et
sa pièce d'identité.
Où ?
Pôle Enquêtes Administratives et Objets Trouvés
13, rue de la Trésorerie
30000 NÎMES
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
À noter
Tous les documents officiels (carte d’identité, carte de séjour, permis de séjour, permis de conduire, carte grise, passeport...) sont renvoyés dès leur dépôt aux Objets trouvés aux autorités compétentes, pour destruction immédiate afin de préserver l’identité des personnes. Ils ne peuvent donc en aucun cas être restitués à leur propriétaire, même si celui-ci se présente très rapidement.