Permis de construire, demande d'autorisation, déclaration préalable, certificat d'urbanisme

Depuis le 27/05/2025, la Ville de NĂ®mes met Ă  disposition une nouvelle plateforme IDE’AU de dĂ©pĂ´t des autorisations d’urbanisme : 

  • Permis de construire (PC)

  • DĂ©clarations prĂ©alables (DP)

  • Permis d'amĂ©nager (PA)

  • Permis de dĂ©molir (PD)

  • Certificats d'urbanisme informatifs et opĂ©rationnels (CUa et CUb)

  • DĂ©clarations d’intention d’alĂ©nier (DIA)

La nouvelle plateforme IDE’AU accessible aux particuliers et aux professionnels remplace l’ancienne plateforme GNAU.

Pour voir les dossiers finalisés avant le 17/05/2025 : utiliser l’ancienne plateforme GNAU.

Comment faire ?

Accéder à la nouvelle plateforme IDE’AU :

  • se crĂ©er un compte sur IDE’AU

  • depuis son nouveau compte : sĂ©lectionner la demande souhaitĂ©e

Pour voir les dossiers finalisés avant le 17/05/2025, accéder à l’ancienne plateforme : GNAU

Ă€ noter

Depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales ont l’obligation de déposer leurs demandes d'autorisation d'urbanisme de façon numérique.

Les dépôts de demandes des personnes morales au format papier ne seront pas enregistrés.

Aucune demande ne peut être déposée sur l'ancienne plateforme GNAU : utiliser la nouvelle plateforme IDE'AU.

Toutes les actions annexes sont réalisables depuis la nouvelle plateforme IDE’AU

  • dĂ©pĂ´t de pièces complĂ©mentaires et/ou supplĂ©mentaires

  • demandes de transfert

  • demandes de prorogation

  • demandes de retrait

  • demandes de modificatif

  • dĂ©clarations d’ouverture de chantier (DOC)

  • dĂ©clarations attestant l’achèvement de la conformitĂ© des travaux (DAACT)