Permis de construire, demande d'autorisation, déclaration préalable, certificat d'urbanisme
Depuis le 27/05/2025, la Ville de Nîmes met à disposition une nouvelle plateforme IDE’AU de dépôt des autorisations d’urbanisme :
Permis de construire (PC)
Déclarations préalables (DP)
Permis d'aménager (PA)
Permis de démolir (PD)
Certificats d'urbanisme informatifs et opérationnels (CUa et CUb)
Déclarations d’intention d’alénier (DIA)
La nouvelle plateforme IDE’AU accessible aux particuliers et aux professionnels remplace l’ancienne plateforme GNAU.
Pour voir les dossiers finalisés avant le 17/05/2025 : utiliser l’ancienne plateforme GNAU.
Comment faire ?
Accéder à la nouvelle plateforme IDE’AU :
se créer un compte sur IDE’AU
depuis son nouveau compte : sélectionner la demande souhaitée
Pour voir les dossiers finalisés avant le 17/05/2025, accéder à l’ancienne plateforme : GNAU
Ă€ noter
Depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales ont l’obligation de déposer leurs demandes d'autorisation d'urbanisme de façon numérique.
Les dépôts de demandes des personnes morales au format papier ne seront pas enregistrés.
Aucune demande ne peut être déposée sur l'ancienne plateforme GNAU : utiliser la nouvelle plateforme IDE'AU.
Toutes les actions annexes sont réalisables depuis la nouvelle plateforme IDE’AU
dépôt de pièces complémentaires et/ou supplémentaires
demandes de transfert
demandes de prorogation
demandes de retrait
demandes de modificatif
déclarations d’ouverture de chantier (DOC)
déclarations attestant l’achèvement de la conformité des travaux (DAACT)