Demander un changement d'école

Qui ?

Tout enfant scolarisé dans une école publique nîmoise maternelle ou élémentaire dans le cadre d'un déménagement ou une particularité.

Quand ?

Dans le cadre d'un changement d'école suite à un déménagement :

Tout au long de l’année scolaire, dès lors qu’il y a eu un changement d’adresse postale impliquant un changement d’école.

Dans le cadre d'un changement d'école concernant une particularité :

Lors de la campagne d'inscription scolaire, généralement de mars à juin (voir les dates sur la page Inscription scolaire)

Documents à fournir

Dans le cadre d'un changement d'école suite à un déménagement :

  • Le nouveau justificatif de domicile

Vous pouvez dès lors choisir si le changement d’école doit intervenir soit : 

  • Immédiatement 

  • A la prochaine rentrée scolaire

A l'issue, selon la période, vous disposerez d’un certificat scolaire ou d’un récépissé de liste d’attente. En effet, la nouvelle école de secteur peut être saturée. Il est possible que l’enfant soit inscrit sur une école proche de votre secteur.

Dans le cadre d'un changement d'école concernant une particularité :

  • Se reporter à l'inscription scolaire.

Et après ?

Après avoir reçu le nouveau certificat scolaire, vous devez vous rapprocher de : 

  • L’école fréquentée jusqu’alors afin de radier votre enfant sur cette école. 

  • La nouvelle école afin de prendre contact avec le directeur et finaliser votre dossier.